Publiée le 09 avril 2025
- Publiée le 09 avril 2025
En raison de son caractère cancérigène, l’amiante est interdit d’usage en France depuis 1997. Mais on en trouve encore aujourd’hui dans de nombreux foyers : toitures ondulées, jardinières, anciens tuyaux de gouttières. Il s’agit souvent d’amiante lié (lié à un autre matériau de construction), également appelé amiante fibrociment.
Alors, pour débarrasser les particuliers de cette matière dangereuse, le Syndicat des Portes de Provence (SYPP) a mis en place un service pour l’évacuation, en toute sécurité, des déchets d’amiante lié.
Le SYPP prendra en charge financièrement le traitement pour un poids maximum de 300kg par an et par foyer, dans la limite des crédits budgétaires alloués à l’opération 2025-2026. Au-delà de cette quantité, la prise en charge financière incombera à l’usager et le service sera facturé de 318€ HT/tonne.
Pour bénéficier de ce service, une inscription préalable est obligatoire. Le dossier est soit à télécharger (voir ci-dessous), soit à demander à l’adresse contact@sypp.fr.
Conditions obligatoires :
La Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale étant adhérente au SYPP, les habitants du territoire des Baronnies Provençales sont éligibles à cette opération.
Partager cet article :
Légende de la photoLégende de la photoLégende de la photoLégende de la photoLégende de la photoLégende de la photo
Retour aux actualités