Publiée le 30 décembre 2024
- Publiée le 30 décembre 2024
Roland PEYRON, Vice-Président en charge de l’Aménagement et des Activités de Pleine Nature a accueilli autour d’un café une quarantaine de personnes, membres des associations Les Collines Argentées, Lei Caminaire, Les Sabots d’Ollon, Randouvèze, Randophil, Courir à Nyons, Club d’Escalade de Buis-les-Baronnies, en charge du balisage et de l’entretien du réseau officiel d’itinéraires et de sites naturels de pratiques gérés par la CCBDP (randonnée pédestre, VTT, trail, escalade…).
Ce moment convivial s’est poursuivi par la présentation du bilan de l’année écoulée et l’évocation des perspectives 2025 afin de développer et de pérenniser les activités de pleine nature sur notre territoire. Roland PEYRON est notamment intervenu sur les Véloroutes Voies Vertes, ce projet structurant inauguré en juin dernier avec la passerelle himalayenne de La Penne-sur-l’Ouvèze ; mais également sur les travaux de sécurisation restant à effectuer dans le cadre d’une convention avec le Département de la Drôme. Cette réunion a aussi permis de saluer l’engagement de deux clubs d’escalade locaux, Silex et le Club d’escalade de Buis-les-Baronnies (CEBB), qui vont accompagner la Communauté de Communes dans le cadre de la nouvelle compétence Gestion des sites naturels d’escalade acquise récemment.
Plusieurs des principaux partenaires de la CCBDP comme le Conseil départemental de la Drôme, le Parc naturel régional des Baronnies et Fédération Française de Randonnée Drôme ont pu s’exprimer également sur différents thèmes comme l’implantation de la signalétique directionnelle ou encore la réédition d’un topoguide sur le Tour des Baronnies à pied. Un bilan très dense donc grâce à l’aide des associations du territoire qui encore une fois sont à la hauteur de la tâche qui leur est confiée. Un repas offert par la CCBDP suivi d’une balade sous un soleil hivernal bienvenu ont permis de partager des moments de plaisir avec les associations.
Partager cet article :
Légende de la photoLégende de la photoLégende de la photoLégende de la photoLégende de la photoLégende de la photo
Retour aux actualités