Publiée le 31 août 2024
- Publiée le 31 août 2024
Conformément à la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale s’est engagée dans l’élaboration d’un Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET).
Ce projet de PCAET a pour objectif d’inscrire notre territoire dans la transition écologique. C’est un outil de planification, opérationnel et stratégique, qui permet de donner une trajectoire à suivre et de préciser les actions à mener.
Le PCAET définit ainsi des objectifs, planifie des actions concrètes et coordonne l’implication des acteurs autour des thématiques suivantes : la réduction des gaz à effet de serre et des consommations d’énergie, le développement des énergies renouvelables, la réduction des polluants atmosphériques et l’adaptation du territoire aux effets du changement climatique.
En application des dispositions de l’article L.123-19 du code de l’environnement, une procédure de consultation par voie électronique est organisée pour recueillir les avis du public sur ce projet.
La période de consultation publique a lieu du 01/10/2024 au 31/10/2024 inclus. Le dossier mis à disposition du public comprend :
Le dossier est mis à disposition du public :
Des informations complémentaires relatives au projet de PCAET pourront être demandées auprès de la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale par téléphone au 04 75 26 34 37 ou par mail à l’adresse climat.baronnies@cc-bdp.fr.
Durant la période de consultation, les observations du public pourront être présentées :
Les observations formulées en dehors de la période de consultation ne seront pas prises en considération.
A l’issue de cette consultation, une synthèse des avis du public sera rédigée. Ce document sera diffusé sur le site internet de la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale. L’ensemble des avis participeront à la version finale du projet de PCAET, avant son approbation définitive par le Conseil Communautaire.
Partager cet article :
Légende de la photoLégende de la photoLégende de la photoLégende de la photoLégende de la photoLégende de la photo
Retour aux actualités