Déploiement de la Signalisation d’Information locale sur le Pays de Buis et les Hautes Baronnies

- Publiée le 02 juillet 2024

Depuis 2018, la Communauté de communes déploie sur les communes volontaires des Baronnies une Signalétique d’Information Locale (SIL). Sa fonction est le guidage des usagers de la route vers des pôles d’intérêt local (produits du terroirs, hébergements, sites touristiques ou culturels) ou des équipements et services.

Ces nouveaux ensembles s’intègrent dans une charte de signalétique globale en cohérence avec les préconisations établies par le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales et le Département de la Drôme.

Une vingtaine de communes de la vallée de l’Eygues ont adhéré à cette opération.

Depuis 2022, la Communauté de communes poursuit le déploiement de la signalétique sur les territoires du Pays de Buis et des Hautes Baronnies.

La commune de Buis-les Baronnies a adhéré à ce programme en 2022.

Dans les prochaines semaines, les communes de Beauvoisin, Bénivay-Ollon, Bésignan, Vercoiran et Séderon bénéficieront à leur tour de cette signalétique ainsi que la commune de Piégon pour la vallée de l’Eygues.

L’ensemble des pôles d’intérêt local à signaler a été défini en partenariat étroit avec les communes concernées.

Le programme bénéficie d’une subvention de 40 % de la région Auvergne Rhône Alpes et d’une subvention de 25 % de l’Etat, les communes concernées et la CCBDP co-finançant le reste à charge.